CPIO



OUVRIR FICHIER CPIO Comment lire un fichier CPIO avec extension .CPIO ?

Liens sponsorisés :

Voici quelques informations sur l'extension .cpio qui vous permettront de répondre à des questions telles que :
Quel logiciel utiliser pour ouvrir un fichier .cpio ?
Où peut-on télécharger des fichiers .cpio ?
C'est quoi un fichier .cpio ?
Comment transformer, convertir un fichier .cpio ?
A quoi sert le format cpio ?

Extension de Fichier .CPIO : Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Type de fichier Archive Unix CIPO
Catégorie Fichier Encodé
Popularité Popularite : Moyenne Moyenne
Programmes Logiciels pour ouvrir un fichier CPIO : CPIO ZipZag, CPIO Apple BOMArchiveHelper, CPIO ditto, CPIO GNU cpio.
0
Téléchargez et partagez des fichiers CPIO :
Icone CPIO
Description
Fichier extension cpio : Archive de fichiers sauvegardée dans le format Unix CIPO (Copy In, Copy Out), un format d'archive non compressé pour grouper des fichiers; similaire à une archive .TAR; peut être compressé en une archive zippée et sauvegardée comme un fichier .CPGZ.

Les fichiers CPIO peuvent être créés et extraits en utilisant "ditto", un programme Unix BSD en ligne de commande; entrer la commande "ditto -c" créé une archive CPIO.
Liens Supplémentaires
  1. GNU cpio
  2. Cpio sur WikiPedia en français
Faire un lien

Lien direct vers cette page :

Code HTML à ajouter sur votre blog / page Web :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer le lien par email.

CLUB AFFILIATION FACILE
Euro Millions

Extensions de fichier similaires

  • Extension de fichier .CPGZ : Archive compressée sauvegardée dans le format d'archive <a href="http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-cpio-lire-fichier-cpio-1094.htm">.CPIO</a> (Copy In, Copy Out) et compressée avec la compression gzip (<a href="http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-gz-lire-fichier-gz-113.htm">.GZ</a>); utilisé principalement sur les systèmes Unix et dans Mac OS X. cpgz est un archiveur de fichier binaire et un format de...
  • Extension de fichier .HQX : Fichier Macintosh compressé et encodé de 8-bit à un format texte 7-bit; aide à maintenir l'intérité du fichier pour les téléchargements Internet et les autres transferts de fichier en combinant les parties ressource et données dans une seule archive.
  • Extension de fichier .BIN : Fichier compressé encodé en binaire ou MacBinary; communément utilisé pour transférer des fichiers Macintosh sur l'Internet; permet de s'assurer que les parties ressources et données Macintosh sont conservées dans un seul fichier.
  • Extension de fichier .DLC : Format contenaire encrypté utilisé pour stocker du contenu téléchargeable; utilise une encryption client-serveur dans laquelle les liens sont processés localement et les clés sont distribuées et recryptées par un service Web; peut être processé par JDownloader, un programme de gestion de téléchargement en Java. Les fichiers .DLC sont donc des contenaires de liens. Ils sont surtout utilisés dans le monde du warez ou du téléchargement direct pour faire tenir dans un seul fichier des dizaines...
  • Extension de fichier .RSDF : Format de fichier encodé/crypté qui contient des liens vers des fichiers téléchargables; utilisé pour sauvegarder une liste de téléchargements; les liens sont encodés pour cacher l'emplacement du fichier au public. Les fichiers RSDF sont utilisés pour les téléchargement RapidShare et sont supportés par JDownloader et CryptLoad; ils sont similaires aux fichiers <a href="http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-ccf-lire-fichier-ccf-993.htm">.CCF</a> créés...
  • Extension de fichier .CCF : Format de fichier encrypté qui contient des liens vers des fichiers téléchargeables; les liens sont encryptés pour cacher l'emplacement du fichier du public; utilisé par CryptLoad, un programme de téléchargement de fichier.
  • Extension de fichier .HEX : Fichier encodé avec une des premières versions du logiciel d'encodage BinHex (binaire-vers-hexadécimal); utilisé pour convertir les fichiers vers un format texte qui puisse être envoyé par email sans être corrompu; prend généralement plus d'espace que le fichier original. Le programme BinHex est disponible seulement pour Mac; les versions plus récentes du programme sauvegardent les fichiers BinHex avec l'extension <a href="http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/...
  • Extension de fichier .UUE : Fichier encodé par le uuencode Unix (Unix to Unix encoding); convertit un fichier d'un format binaire vers un format texte; souvent utilisé pour les documents email sur les plateformes Unix afin que le fichier ne soit pas corrompu; doit d'abord être décodé afin d'être ouvert.

4 autres extensions à découvrir :