OFF



OUVRIR FICHIER OFF Comment lire un fichier OFF avec extension .OFF ?

Liens sponsorisés :

Le tableau çi-dessous fournit des informations utiles sur l'extension .off et répond à des questions telles que :
Comment télécharger des fichiers .off ?
A quoi sert le format off ?
Qu'est-ce qu'un fichier .off ?
Quel programme peut ouvrir un fichier .off ?
Comment convertir un fichier .off et le transformer en un autre format ?

Extension de Fichier .OFF : Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Contribution envoyée par Ribon ( GLC Player )
Type de fichier Format Fichier Objet
Catégorie Fichier Image 3D
Popularité Popularite : Moyenne Moyenne
Programmes Logiciels pour ouvrir un fichier OFF : OFF MeshLab, OFF Java Off Viewer, OFF RoffView, OFF GLC Player.
0
Téléchargez et partagez des fichiers OFF :
Icone OFF
Description
Fichier extension off : Format basé sur ASCII utilisé pour décrire des objets 3D; définit des collections de polygones plats et des arrêtes qui créent la surface de l'objet.

Chaque fichier OFF commence par le mot-clé "OFF"; la ligne suivante inclut le nombre d'arrêtes, de façes, et de bords du modèle; les arrêtes et les façes sont listées avec les coordonnées x, y, z, une par ligne.
Liens Supplémentaires
  1. GLC Player
Faire un lien

Lien direct vers cette page :

Code HTML à ajouter sur votre blog / page Web :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer le lien par email.

CLUB AFFILIATION FACILE
Euro Millions

Extensions de fichier similaires

  • Extension de fichier .3DS : Format d'image 3D utilisé par Autodesk 3D Studio; contient des données de maillage, des attributs de matériau, des références bitmap, des données de groupes de lissage, des configurations de vues, des emplacements de caméras et des informations sur l'éclairage; peut également inclure des données d'animation d'objet. Consiste en des blocs de données appelés "chunks" qui contiennent une ID et une description de longueur; les chunks stockent les formes, l'...
  • Extension de fichier .OBJ : Objet tri-dimensionnel contenant des coordonnées 3D, des textures et d'autres informations sur l'objet; format d'image 3D standard qui peut être exporté et ouvert par plusieurs programmes d'édition d'image 3D.
  • Extension de fichier .STL : Format de conception utilisé pour la stéréolithographie, une technologie de prototypage rapide utilisée pour produire des pièces tridimensionnelles; contient un design 3D utilisé comme modèle maître pour créer de nombreux prototypes. La stéréolithographie est un format de fichier interchangeable; il est utilisé pour sauvegarder des fichiers CAO (Conception Assisté par Ordinateur ou CAD pour Computer Assisted Design en anglais) dans un format standard qui peut être lu par de multiples...
  • Extension de fichier .PLN : Fichier de projet solo qui contient un modèle 3D créé avec le logiciel de conception architecturale ArchiCAD; utilisé par des architectes pour concevoir des structures d'immeuble, des intérieurs, des extérieurs et des paysages; utilise la technologie de construction virtuelle d'Archicad pour simuler la manière de construire un véritable immeuble.
  • Extension de fichier .IRRMESH : Ce fichier contient un mesh affichable grâce a irrlicht, qui contient les coordonnées textures et ne supportant pas l'animation. Ecrit en ASCII et non pas en binaire.
  • Extension de fichier .EGG : Format de modèle 3D utilisé par Panda3D, un moteur 3D conçu principalement pour le dévellopement de jeux vidéos; définit toutes les transformations, les transformation de joint, liées au noeud parent du modèle; toutes les verticales sont définies en utilisant des coordonnées globales; peut être visualisé avec PView (Panda Viewer). Panda 3D est dévellopé et maintenu par l'équipe de dévellopement Panda3D au centre technologique de divertissement de Carnegie Mellon (Carnegie Mellon...
  • Extension de fichier .V3D : Contient des données utilisées par Visual3D.NET, un moteur 3D basé sur l'ombrage (shader-based en anglais) et des outils de conception basés sur Microsoft .NET and XNA; également nommé ".v3d[type]", comme par exemple ".v3dMedia", pour des données média, ".v3dScene" pour des scènes 3D, et ".v3dAssets" pour des actifs 3D (assets en anglais).
  • Extension de fichier .3DMF : Format image tridimensionnelle basée sur la technologie Apple QuickDraw 3D (QD3D); peut être une représentation 3D d'un objet individuel ou peut être une scène tridimensionnelle complète.

4 autres extensions à découvrir :