PCT



LIRE FICHIER PCT Comment ouvrir un fichier PCT avec extension .PCT ?

Liens sponsorisés :

Le tableau çi-dessous fournit des informations utiles sur l'extension .pct et répond à des questions telles que :
A quoi sert le format pct ?
Comment convertir un fichier .pct et le transformer en un autre format ?
Quel logiciel utiliser pour ouvrir un fichier .pct ?
Qu'est-ce qu'un fichier .pct ?
Où peut-on télécharger des fichiers .pct ?

Extension de Fichier .PCT : Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Type de fichier Fichier Image
Catégorie Fichier Image
Popularité Popularite : Très commune Très commune
Programmes Logiciels pour ouvrir un fichier PCT : PCT Apple Preview, PCT Adobe PhotoShop.
0
Téléchargez et partagez des fichiers PCT :
Icone PCT
Description
Fichier extension pct : Fichier image qui utilise le format Macintosh PICT; développé en 1984 par Apple pour stocker des images sur les ordinateurs Macintosh et utilisait la technologie Apple QuickDraw; deux versions du format PICT sont disponibles : PICT 1 - le format original qui autorisait seulement 8 couleurs, et PICT 2 - un format PICT plus récent qui peut stocker des milliers de couleurs (images 24 et 32-bit).

Les images PICT utilisent souvent l'extension de fichier .PICT sur les ordinateurs Macintosh, mais utilisent généralement l'extension ".pct" dans Winows; le format PICT a été largement remplacé par le format plus flexible .PDF dans Mac OS X.
Faire un lien

Lien direct vers cette page :

Code HTML à ajouter sur votre blog / page Web :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer le lien par email.

CLUB AFFILIATION FACILE
Euro Millions

Extensions de fichier similaires

  • Extension de fichier .AI : Fichier image vectorielle créé par Adobe Illustrator; composé de chemins, ou lignes connectées par des points, au lieu de données matricielles; peut inclure des objets, de la couleur et du texte; souvent nommé un dessin Illustrator. Les documents Illustrator peuvent être ouverts avec Photoshop, mais l'image sera pixelisée, cela signifie qu'elle sera convertie d'un format vectoriel à un format matriciel. Puisque les fichiers image Illustrator sont sauvegardés dans un format...
  • Extension de fichier .PSD : Document créé par Adobe Photoshop, le programme d'édition d'image professionnel le plus couramment utilisé; peut inclure des calques d'images, des calques d'ajustement, des calques de masque, des annotations, information sur le fichier, mots clés, et d'autres éléments spécifiques à PhotoShop. Les document PhotoShop supportent les modes RGB, CMYK, niveaux de gris, monochrome, duotone, couleurs indéxées, Couleurs Lab, et couleurs multicanaux.
  • Extension de fichier .ICNS : Fichier image utilisé pour stocker des icônes pour une application Mac OS X; référencé par l'application au démarrage afin que l'icône du programme ne puisse pas être changée; se situe généralement dans le répertoire "Contents->Resources" dans le paquetage de l'application.
  • Extension de fichier .TIFF : Format graphique de haute qualité qui supporte des profondeurs de couleurs de 1 à 24 bits; conçu pour être un format d'image standard pour stocker des images couleurs de haute qualité sur de multiples plateformes informatiques. Plus souvent rencontré avec l'extension <a href="http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-tif-lire-fichier-tif-206.htm">.TIF</a>.
  • Extension de fichier .TGA : Format d'image bitmap développé par Truevision (désormais Pinnacle Systems) en 1984 pour l'utiliser avec ses premiers produits vidéos; de nouvelles extensions au fichier TGA ont été introduites par Truevision en 1989 afin d'accomoder les besoin des professionnels de l'industrie graphique; quelques exemples incluent : * Une copie réduite à la taille d'un timbre poste de l'image (une "vignette") * Date et heure de création du fichier * Nom de...
  • Extension de fichier .KODAK : Format d'image Kodak propriétaire utilisé pour les fichiers CD Photo Kodak.
  • Extension de fichier .DNG : Format d'image RAW universel pour sauvegarder des photos numériques dans un format non compressé; développé par Adobe Systems comme un format d'archive d'image RAW supporté par de nombreux logiciels.
  • Extension de fichier .PICT : Fichier image sauvegardé dans le format Macintosh PICT; peut contenir des données à la fois vectorielles et matricielles et peut utiliser des milliers de couleurs; supporte également les compressions RLE (Run-length encoding) et JPEG pour réduire la taille du fichier. Les fichiers PICT utilisent souvent l'extension <a href="">.PCT</a>, en particulier sur la plateforme Windows.

4 autres extensions à découvrir :