Pourquoi est-ce que le même type de fichier utilise à la fois une extension de 3 et 4 lettres ?



0

Pourquoi certains types de fichiers utilisent des extensions d'à la fois 3 et 4 lettres ?

La plupart des types de fichiers ont seulement une extension de fichier. Cependant, dans certains cas, des extensions de trois ou quatre lettres peuvent être utilisées pour exactement le même type de fichier. Par exemple, la seule différence entre un fichier .TIF et .TIFF est l'extension de fichier. Les fichiers sont exactement pareil, excepté pour le fait qu'un utilise une extension de fichier de trois lettres, alors que l'autre utilise une extension de quatre lettres. Si vous changiez l'extension .tiff en .tif, le fichier s'ouvrirait de la même façon.

Donc pourquoi y a-t-il deux extensions différentes pour le même type de fichier ?

Dans les premières versions de Windows, tous les fichiers devaient avoir une extension de fichier de trois lettres. Cela signifiait que certaines extensions avaient besoin d'être abrégées pour rentrer dans le format à trois lettres. Par exemple les fichier TIFF (Tagged Image File Format) utilisait l'extension raccourcie ".TIF" pour rentrer dans le format exigé par Windows.

Tandis que la plateforme Macintosh a été lente à adopter les extensions de fichier, elle n'a jamais limité les extensions de fichier à trois lettres. En conséquence, les fichiers avec des extensions de quatre lettres viennent souvent de la plateforme Macintosh. Heureusement, à la fois Windows et Mac OS supportent désormais des extensions de fichier plus longues, ce qui leur permet de reconnaître les types de fichiers qui utilisent des extensions de trois ou quatre lettres. Par exemple, certains programme (particulièrement sur le Mac) sauvegardent les fichier TIFF avec une extension .tiff, parce que c'est légèrement plus descriptif que l'extension .tif.

Cependant, pour éviter la confusion, la plupart des programmes collent toujours à l'extension .tif pour les fichiers TIFF. Adobe PhotoShop, par exemple, sauvegarde tous les fichiers TIFF avec une extension .tif à la fois sur les plateformes Mac et Windows. La même chose est vraie pour d'autres types de fichiers qui utilisent des extensions de fichier d'à la fois trois et quatre lettres.

Quels autres types de fichiers utilisent des extensions d'à la fois trois et quatre lettres ?

Les fichiers TIFF ne sont pas le seul type de fichier qui partage plus d'une extension. Voici quelques autres exemples de types de fichiers qui utilisent des extensions d'à la fois trois et quatre lettres :

* JPEG Fichiers Image - .JPG et .JPEG
* PICT Fichiers Image - .PCT et .PICT
* MPEG Fichiers Vidéo - .MPG et .MPEG
* QuickTime Fichiers Vidéo - .MOV et .MOOV
* MIDI Fichiers Musique - .MID et .MIDI
* AIFF Fichiers Audio - .AIF et .AIFF
* WAVE Fichiers Audio - .WAV et .WAVE
* HTML Fichiers Web - .HTM et .HTML
* MIME Fichiers Encodé - .MIM et .MIME

Bien qu'avoir de multiples extensions de fichier peut sembler plutôt ambigu, il est habituellement assez facile de déterminer le type de fichier de toutes façons. Toujours est-il, si vous avez le choix entre sauvearder un fichier avec une extension de trois ou quatre lettres, utiliser trois lettres est plus conventionnel. En conséquence, avec l'exception des fichiers HTML (qui communément utilisent l'extension .html), il est préférable d'utiliser les extension de fichier de trois lettres chaque fois que possible.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
 
IMPORTANT !
Cette étape permet d'éviter la pollution automatisée en vérifiant que vous êtes un humain francophone. :-)
Ecrivez simplement la réponse dans le champ çi-dessous.
Répondez avant d'envoyer
CLUB AFFILIATION FACILE
Euro Millions